Courtage en crédit

Crée en 1996, la société indépendante propose un ensemble de services en matière d’achat, de vente, de location et de gestion immobilière sur l’agglomération Toulouse .

Notre expertise première est le courtage en crédit immobilier
Nos expert qui ont travailler plusieurs années dans des institutions bancaires vont vous permettre d’avoir les meilleurs taux pour votre projet immobilier.

+ Partenaire : courtier crédit 

Notre métier est d’aider le particulier ou l’entreprise qui nous mandate à trouver le bien immobilier qui correspond à son besoin. Nous sommes un intermédiaire dans la réalisation d’une transaction immobilière avant la conclusion ultime par la signature d’un acte de vente. Contrairement à l’agent immobilier qui peut travailler aussi bien pour l’acheteur que le vendeur, Nous travaillons exclusivement pour le compte de l’acheteur.

Implantée sur l’une des artères les plus dynamiques du cœur de ville de Toulouse , l’entreprise bénéficie d’une situation privilégiée et d’un achalandage important lui permettant de proposer votre bien à la vente ou à la location à un grand nombre d’acquéreurs ou de locataires potentiels

Une parfaite connaissance du marché sont des moyens supplémentaires d’assurer dans les délais les plus courts une adéquation optimale entre l’offre et la demande de logements de tous types et situés dans tous les quartiers de sa zone d’intervention.

Du premier contact jusqu’à la signature de l’acte notarié, notre équipe vous conseillera et vous accompagnera dans la concrétisation de votre projet.

• visite approfondie des lieux et estimation du prix.
• étude juridique et fiscale.
• établissement du mandat de vente.
• constitution du dossier de vente (titre de propriété, police d’assurance, plans, prises de vues photographiques…) et démarches administratives (cadastre, mairie, équipement…).
• établissement et diffusion de la fiche de présentation (affichage dans l’une de nos vitrines, sur notre site Internet et sur le réseau national FNAIM, mailings ciblés à nos nombreux clients, insertions publicitaires dans la presse locale et régionale …).
• visites avec nos clients acquéreurs.
• étude des possibilités financières des acquéreurs avec montage éventuel d’un dossier auprès d’un établissement spécialisé.
• négociation de la vente, établissement du compromis.
• transmission du dossier complet de vente au notaire et suivi de la marche de ce dossier.
• assistance à la signature de l’acte authentique.

ADMINISTRATION IMMOBILIERE

Respect des règles juridiques et administratives, maîtrise d’outils informatique et bureautique performants, rigueur, exigence vis-à-vis de soi-même et de fournisseurs soigneusement sélectionnés, écoute du client, sont autant de valeurs cultivées de longue date au sein de la société.

GESTION LOCATIVE

Donner mandat à la COGESIM vous permet d’être déchargé de tout souci au niveau de la gestion de votre bien, car nous assurons pour votre compte :

• recherche et sélection du locataire.
• rédaction et signature du bail.
• encaissement du dépôt de garantie.
• établissement de l’état des lieux.
• encaissement des loyers, provisions sur charges et droit de bail (possibilité sur option lors de la signature du mandat de gestion d’être garanti pour les loyers impayés et les détériorations immobilières causées par le locataire).
• reversements réguliers des sommes vous revenant, accompagnées d’un état détaillé.
• aide à la déclaration de vos revenus fonciers.
• représentation vis-à-vis des tiers (administration fiscale, tribunaux, mairie ou collectivités locales…).